Ne jamais dire jamais, tel pourrait être l’enseignement principal de la Mazda MX5 Roadster Coupe. Fervent défenseur du cabriolet à capote en toile, la firme nippone offre désormais à son catalogue une version coupé-cabriolet ; une bonne façon de conquérir une clientèle plus large qui aurait pu être rebutée par la version traditionnelle. Heureusement, les valeurs essentielles de la MX5 sont toujours bien là. On retrouve donc le plaisir de conduite, la vivacité et l’efficacité qui ont fait la réputation de ce modèle. L’honneur est donc sauf.

Même si les puristes crient au sacrilège, ils auront toujours la possibilité d’opter pour la MX5 traditionnelle qui reste au catalogue. Une initiative à saluer de la part de Mazda qui arrive donc à faire cohabiter tradition et modernité.

Les partisans du toit découvriront tous les charmes de la MX5 avec quelques atouts en plus dont notamment une vie quotidienne plus simple. Bref, de quoi contenter le plus grand nombre. Qui a dit que la modernité n’avait que des inconvénients ?

La gamme, les prix

Les prix

Version Co2 (en g/km) Prix Bonus / Malus
1.8 Elégance Cuir -- 25 150 €

2.0 Performance -- 29 600 €