Jusqu'à maintenant, les préparations sur base de BMW X6 étaient restées plutôt sages comme nous le rappelle le premier jet de Schnitzer. Faute de temps, les préparateurs ne s'étaient pas encore lâchés. Le X6 Falcon de ACSchnitzer doit être considéré comme le premier d'une série qui risque d'atteindre des sommets de déraison. Il faut dire que BMW a fait fort en sortant un X6 déjà passablement méchant et que la suite s'annonce ... lourde. Comme l'artillerie.

L'ACS X6 Falcon chausse les cuissards en PU-Rim (largeur : +7 cm devant et +8 cm derrière) pour abriter d'énormes gommards en 22 pouces. Le X6 est rabaissé grâce aux nouveaux ressorts maison dont la mise au point s'est faite à Marne la Vallée.... non, je déconne, comme à chaque fois, c'est sur le Nürburgring que l'on a envoyé le prototype pour raffiner les réglages châssis qui enchantent Manfred Wollgarten, le responsable Engineering de Schnitzer.

C'est Michele Viandante qui a signé le dessin du kit aéro. Le bouclier avant a vu ses prises d'air déplacées et remodelées, les anti-brouillards ont changé de place, un aileron se pose sur la porte de coffre, un diffuseur intègre le bouclier arrière qui s'accorde aux élargisseurs d'ailes avant et arrière dont nous avons parlé au début.

Ces éléments sont peints couleur carrosserie, tout du moins d'une des couleurs de la carrosserie qui est bi-ton Praline Café.

Sous le capot, Schnitzer a travaillé. Pour un gain de puissance, c'est d'abord une ligne d'échappement sport qui est installée, puis le boîtier des versions 30d et 35d est revisité pour offrir 272 ch (contre 235 d'origine) et 310 ch (contre 286 d'origine). Les essences ? Pas de nouvelles.

A l'intérieur, nous savons simplement que Schnitzer a placé son volant EVO à 3 branches et doté d'un airbag.

On attend la réponse de la concurrence.