AMG devient coutumier du fait. Pour annoncer l'arrivée imminente d'un de ses nouveaux bestiaux, il mettent en ligne un teasing en première page de leur site. Si vous aller y faire un tour vous découvrirez cette image d'un engin bâché surplombé d'une mention laconique mais explicite : Coming July 2008.
Traduction : la SL 65 AMG Black Series qu'on fantasme depuis des lustres a fini ses petites séances de mise au point et viendra à la rencontre du portefeuille des clients séduits dès le mois prochain.
Apparemment, la date de dévoilement officiel sera le Grand prix d'Allemagne de Formule 1.
Après le SLK 55, le CLK 63, le SL 65 sera le troisième modèle à arborer le blason des Black Series. Ces versions Racing Street Legal sont le sommet de la chaîne, des prédatrices de premier ordre. Ce modèle aura un V12 6.0l biturbo bien décalaminé puisque la puissance devrait atteindre les 680 ch (+76 ch). Selon certaines sources, les prototypes de tests tournaient avec 720 ch !
Le toit sera en fibre de carbone et ne comptez plus décapoter l'engin, ce ne sera plus possible. La palanqué de vérins et de servo-moteurs aura également disparu avec toutes les puces dédiées. La suspension Active Body a également pris la tangente au profit de traditionnel combinés ressort-amortisseur réglables. Les freins en carbone-céramique seront à peine masqués par les roues en 19 pouces à l'avant (265/35) et 20 à l'arrière (325/30).
La vitesse sera bridée électroniquement à 300 km/h, pas le 0 à 100 qui sera oublié en à peine 4 s. 350 exemplaires seront construits et livrés à partir de 2009.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération