Les directeurs d’équipe se sont réunis à Spa-Francorchamps pour discuter des futurs essais d’inter-saison, que certains aimeraient prolonger pour se préparer à l’arrivée du nouveau manufacturier.
Auto Motor und Sport avait annoncé qu’il était prévu 15 jours d’essais en hiver, dont quatre seraient prévus à Bahrein, peu avant la reprise du Championnat de F1 le 13 mars prochain. Mais Martin Whitmarsh, qui officie en tant que directeur de la FOTA, a annoncé que les écuries souhaiteraient un calendrier différent, avec seulement six journées d’essais, dont une seule se déroulerait à Bahrein.« Bahrein n’a pas encore tout à fait donné son accord », a annoncé le porte-parole des équipes. « Nous voulons être certains que les coûts seront acceptables pour les petites équipes. » Si ce format était adopté, les nouvelles écuries pourraient bénéficier d’une concurrence plus équitable car moins avancée dans son développement.Néanmoins, les équipes de tête souhaiteraient en échange bénéficier à nouveau d’essais privés pendant la saison. « Je souhaiterais personnellement voir plus d’essais mais je respecte le fait que certaines écuries puissent en souffrir », a ajouté le directeur de McLaren. « Nous avons au moins six journées d’essais en hiver, c’est donc un pas en avant. Mais nous n’avons pas encore d’accord sur les essais pendant la saison. »Si Pirelli arrive en F1 la saison prochaine, les écuries ne semblent pas inquiètes à ce sujet. Le manufacturier italien avait annoncé que les changements seraient minimes, et le fait qu’il n’y ait encore qu’un seul fournisseur de pneumatiques mettra toutes les équipes dans la même position.
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération