
Oui, cette étrange Lola-DGR deviendrait tout simplement la voiture la plus performante de la planète sur circuit. Mais attention, pour l’instant il ne s’agit que d’un projet dont les vrais tests n’ont pas débuté.

Oui, cette étrange Lola-DGR deviendrait tout simplement la voiture la plus performante de la planète sur circuit. Mais attention, pour l’instant il ne s’agit que d’un projet dont les vrais tests n’ont pas débuté.

Avec la progression de l’intérêt pour la Formule 1, les écuries du championnat sont toutes devenues des entreprises à la valorisation monstrueuse. Et comme le prouvent les résultats de Mercedes, elles gagnent aussi beaucoup d’argent même sans remporter des championnats !

Pour le directeur de l’écurie Alpine F1, les mauvais résultats de Renault en Formule 1 s’expliquent avant tout par les choix de Carlos Ghosn lorsqu’il était encore le président-directeur général de l’Alliance. Flavio Briatore essaie de cette façon de justifier à nouveau le choix d’abandonner le moteur français au profit de celui de Mercedes.

Voici donc la toute première Formule 1 de l’histoire d’Audi. Elle débutera en course l’année prochaine et tentera de faire bonne figure face aux autres constructeurs à un moment où la réglementation technique va beaucoup changer. Sera-t-elle à la hauteur du défi ?

L’Anglais Lando Norris enchaîne les performances parfaites et se rapproche sérieusement du titre de champion à trois courses de l’arrivée. Son coéquipier Oscar Piastri, au contraire, semble lâcher prise. Et Max Verstappen ne lâche toujours rien.

Après avoir cofinancé le film F1 qui a déjà rapporté deux fois plus que son budget initial, la pomme se sent pousser des ailes, en investissant davantage dans le cinéma et en diffusant, aux US, les grands prix sur sa plateforme.

Lando Norris est repassé en tête du championnat du monde de Formule 1 après une victoire éclatante au Grand Prix du Mexique 2025. Pourra-t-il contrer le retour en forme de Max Verstappen et rester devant son coéquipier Oscar Piastri, en difficulté depuis quelques courses ?

Max Verstappen a encore gagné ce week-end au grand prix des Etats-Unis et il revient clairement dans la course face aux deux pilotes de McLaren. Il profite même de leur duel tout en bénéficiant d’une monoplace bien plus efficace que sur le début de la saison.

Le pilote français va se séparer d’un de ses joujoux, sa Ferrari offerte par la Scuderia à la fin de la saison 1992. Une belle occasion de faire rugir son terrible moteur V12. Mais à quel prix ?

Alors que McLaren bat officiellement Williams au palmarès des écuries en Formule 1 avec son dixième titre décroché ce week-end au Grand Prix de Singapour, Mercedes reçoit une douzième couronne de champion des motoristes. La marque à l’étoile égale « seulement » Renault à ce niveau, qui ne pourra plus se défendre à partir de la saison prochaine puisque son équipe Alpine utilisera désormais aussi des moteurs Mercedes.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE