L’an passé General Motors est redevenu numéro 1 mondial des ventes d’automobiles. Le groupe américain a immatriculé 9 025 942 l’an passé, récupérant ainsi le titre de numéro un mondial que lui avait ravi Toyota en 2008. Suivent les groupes Volkswagen à 8,16 millions et Toyota à 7,9 millions.
Intéressons-nous brièvement maintenant aux résultats de Kia en Europe pour l’année 2011. Le constructeur coréen a fabriqué 252 000 véhicules – un record – dans son usine slovaque de Zilina. Cela représente une augmentation de 10 % par rapport à 2010. La production de moteurs a elle aussi fortement progressé, de 12 %, à 359 000 blocs. En 2012, Kia a pour objectif de produire dans cette même usine 285 000 véhicules. Notez en outre que le groupe Hyundai-Kia a immatriculé en 2011 presque 670 000 véhicules (+11%) dans l'Union Européenne, un nombre qui le place par exemple devant Mercedes et Toyota.
On sait que les relations entre Volkswagen et Suzuki sont maintenant tendues. Fiat a annoncé mercredi dernier un accord avec Suzuki pour la fourniture de moteurs diesel à Maruti lié à Suzuki. L'italien livrera jusqu'à 100.000 moteurs 1,3 MultiJet par an à Maruti Suzuki India Limited. Ce qui ne va pas arranger les relations entre VW et « Suz’ »…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération