Les législateurs de l'Air Resources Board (ARB), agence de protection de l'environnement en Californie (Etats-Unis), ont décidé que l'Etat de Californie imposerait aux constructeurs automobiles de produire et de vendre au moins 58 000 véhicules hybrides rechargeables et au moins 7 500 autos électriques (et/ou dotées d'une pile à combustible) de 2012 à 2014. Mary Nichols de ARB explique que cette décision prise conduira à davantage de choix d'autos moins polluantes pour les consommateurs américains tout en maintenant la pression sur les constructeurs et les ingénieurs pour continuer d'affiner les technologies vertes aux Etats-Unis. Les objectifs : lutter contre la pollution auto et respecter les normes anti-pollution ! Créé en 1990, le programme ZEV (véhicule à zéro émission) vise à encourager les progrès technologiques dans l'industrie automobile américaine et à favoriser les véhicules écolos en Californie. Les points qui restent à améliorer aujourd'hui : le coût de développement, des technologies, et le prix de vente de ces voitures vertes. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de ARB : www.arb.ca.gov. Petit rappel : pour le marché américain, General Motors souhaite lancer son véhicule hybride rechargeable Chevrolet Volt en 2010 et concocte une version hybride rechargeable du Saturn Vue ; Ford se penche sur un Escape hybride rechargeable ; Toyota travaille sur sa nouvelle Prius hybride rechargeable, une future auto qui serait utilisée par les collectivités et les entreprises.
(Source : ARB Photo : photoway/Californie)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération