Carlos Sainz a encore perdu beaucoup de temps ce jeudi, glissant au troisième rang et permettant à Nasser Al-Attiyah, vainqueur du jour, d’entrevoir la victoire.
Carlos Sainz (VW), longtemps leader du Dakar 2011, vient de vivre deux jours cauchemardesques. Après avoir été bloqué deux fois mercredi, l’Espagnol a rencontré hier des problèmes de suspension. Il a perdu 1h15’ sur le vainqueur du jour, Nasser Al-Attiyah, qui conforte sa place de leader de l’épreuve.
Au classement général, Carlos Sainz est désormais troisième, avec près de 90 minutes de retard sur le Qatari, qui peut entrevoir la victoire. Giniel de Villiers, deuxième à plus de 50 minutes, est bien trop loin pour inquiéter Nasser Al-Attiyah, sauf si ce dernier rencontre lui aussi des soucis.
Carlos Sainz, ce jeudi, s’est également placé sous la menace de Stéphane Peterhansel (BMW). Avec treize minutes de retard sur le vainqueur 2010, le Français peut encore espérer remonter sur le podium, le triplé Volkswagen se dessinant tout de même. Aujourd'hui, le parcours emmène les concurrents de San Juan à Cordoba, avant le retour sur Buenos Aires.
« On a bien débuté la spéciale. On s'est contenté de rester derrière « Peter ». La voiture fonctionnait très bien. On n'a pas connu de problème, expliquait Al-Attiyah à son arrivée. Je suis content de moi. On a fait du bon boulot. Je vais faire de mon mieux pour atteindre Buenos Aires. Demain est un autre jour. On ouvrira la piste. On fera le plus attention possible. »
En partenariat avec

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération