Il arpente les grilles du Dtm avec une Mercedes depuis 2002 après une carrière en Formule 1 ponctuée de 201 Grand Prix marqués par une seule victoire. Le championnat de tourisme allemand l'a vu triomphé trois fois et ce score n'évoluera plus si, avant la fin de cette saison, l'avignonnais ne monte pas sur la plus haute marche du podium. Car c'est décidé, Jean Alesi ne remettra pas le couvert pour 2007.

Ce n'est pas pour autant qu'il va raccrocher son casque. Alesi continuera de courir, c'est lui qui le dit, mais n'en dit pas plus pour autant. Dans quelle discipline évoluera-t-il l'an prochain, le mystère reste entier.

Alesi quitte le Dtm mais pas la course

Il aurait bien voulu jouer les team manager en Formule 1 à l'ombre de McLaren et avec les sous de Direxiv, mais l'enseigne a quitté le milieu avec armes et bagages. Cette saison, il a dû laisser sa place à Spengler pour se contenter d'une Classe C de l'an dernier.

Alesi part le cœur léger, même s'il ne peut s'empêcher de donner un petit coup de patte à Mercedes en précisant qu'en cinq ans, il n'a eu droit qu'à trois séances d'essai. Mais c'est pour aussitôt remercier l'étoile de lui avoir offert, pendant cinq saisons, le gîte et le couvert.

Agé de quarante deux ans, il est actuellement huitième du championnat Dtm.