Course à rebondissements pour la reprise du championnat DTM au Nürburgring. Même si la discipline ne s'est donnée en spectacle que sur le petit format du célèbre tracé, les circonstances ont rendu l'épreuve difficile et ont donné un solide vainqueur : Bruno Spengler.

Il a d'abord plu sur le légendaire massif donnant un début de procession digne du plus beau patinage artistique. Spengler avait eu la bonne idée de réussir son envol, alors que Kristensen tergiversait et perdait au moins quatre places. Derrière, c'était la foire d'empoigne et à ce jeu viril c'est Alesi qui donnait la leçon, remontant, dans ces conditions dantesques, de la quatorzième à la quatrième place.

DTM: Spengler Ringmeister

Puis le vent et le ciel se joignirent aux passages répétés des bolides pour assécher durablement la trajectoire. Les changements de roues ne modifieront rien à l'affaire, sauf à donner un peu plus d'aplomb aux Mercedes par rapport aux Audi.

Le trio de tête était constitué et restera immuable jusqu'au drapeau à damiers. Spengler, à presque 23 ans, remporte sa deuxième victoire de rang devant Schneider et Tomczyk. L'alsaco-canadien revient aux côtes de Kristensen, seulement cinquième ce week-end, au championnat.

DTM: Spengler Ringmeister

Mais il se rapproche aussi à douze longueurs d'un Schneider qui ne devrait pas trop se réjouir de voir ainsi débouler un troisième larrons aux dents longues dans la course au titre, à quand bien même aurait-il, lui aussi, une Mercedes.