Un instant déstabilisé par le retrait d'Opel et les interrogations d'Audi à poursuivre, le championnat DTM s'est néanmoins élancé pour sa septième saison de sa nouvelle Histoire. Nombreux alors étaient ceux à croire à une promenade de santé de Mattias Ekström qui avait vu son rival le plus sérieux Gary Pafett partir pour un poste d'essayeur chez McLaren après la conquête de son titre. C'était sans compter sur la révolte des chevronnés qui ont décidé de faire leur cette année 2006.

Bernd Schneider s'est ainsi rappelé au bon souvenir des sceptiques en remportant la manche d'ouverture dans son jardin d'Hockenheim. Une seconde victoire viendra ensuite au Lausitzring si bien qu'à exactement mi-parcours il mène le championnat avec huit points d'avance.

DTM: Le point à la mi-temps

Audi, cependant, n'a pas renoncé pour autant à la consécration. En manque de réussite, malgré à ce qui est, pour l'instant, sa seule victoire de la saison à Brands Hatch, ce n'est pas sur Ekström que les anneaux espèrent. Mais sur leur recordman du Mans Tom Kristensen qui, après une victoire à Oschersleben a été trahi par sa mécanique lors de l'étape d'Outre-Manche. Le Danois compte bien faire son retard dans les cinq courses restantes et atteindre ainsi son objectif annoncé en début de saison : le titre.

DTM: Le point à la mi-temps

Côte jeunes loups, Green et Spengler ont du mal à faire oublier Pafett. Brouillon, le premier cité collectionne les poles sans jamais avoir encore concrétisé en course, ce qu'a fait Spengler en enlevant la victoire à Nüremberg, juste avant la pause. Le franco-alsaco-canadien pointe troisième au championnat.

DTM: Le point à la mi-temps

De leurs côtés, Häkkinen pour Mercedes et Frentzen pour Audi se livrent une lutte symbolique, celle du meilleur pilote ex-F.1, alors que Vanina Ickx et Susie Stoddart apportent pour chacun des deux blasons engagés, la touche féminine qui donne aussi à la discipline son ton bigarré. Des noms comme Alesi ou Lauda Jr aident aussi à assurer son cachet.

DTM: Le point à la mi-temps

Reprise des débats le 20 août prochain au Nürburgring, pour les cinq courses restantes.

Championnat : Schneider 38 - Kristensen 30 - Spengler 24 - Green 19 - Häkkinen 17 - Ekström 15