Je vous invite à chercher sur la toile le nombre de fois que les médias ont annoncé qu'Alfa Romeo allait sortir un SUV. Cette annonce récurrente revient à intervalles réguliers depuis 10 ans et la présentation du concept Kamal. Mais englué dans des problèmes financiers qui ont gelé une bonne partie des projets en cours pendant de longues années, Alfa Romeo a peu à peu vu son catalogue vieillir, se réduire et malgré le nombre de projets pertinents développés (comme ce SUV Kamal), rien n'est sorti en production.

Maintenant que la fusion avec Chrysler est avérée (Fiat devrait racheter totalement Chrysler d'ici peu), les projets devenus rentables sur le papier vont pouvoir sortir. Ainsi, le SUV Alfa Romeo devrait voir le jour « d'ici 2 à 3 ans » selon les mots du patron d'Alfa au Royaume Uni au quotidien anglais The Telegraph. Évidemment, si en 2003 le concept était novateur, en 2013, on se dit que ce SUV Alfa arrivera après la bataille, ou tout du moins en plein milieu de la bataille alors que beaucoup de belligérants sont déjà sur le terrain. Mais comme « mieux vaut tard que jamais », on se félicitera de voir qu'Alfa Romeo repart de l'avant en proposant de nouveaux produits (coupé 4C, berline, SUV). Ce SUV devrait profiter de l'expertise de Jeep dont on dit que le nouveau Cherokee (qui reprend la plateforme modulaire des Giulietta/Dart) pourrait bien servir de base de travail.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération