Alfa Romeo nous a récemment ravis avec la 4C, mais cette auto n'est qu'une facette visible d'un iceberg qui menace de s'effondrer. Le constructeur continue sa chute dans les ventes et est maintenant sous les 100 000 unités commercialisées à l'année, une paille pour une marque automobile présente sur le Vieux Continent, et surtout pour Alfa Romeo, un constructeur ayant connu la gloire.


Fiat, qui a totalement repris Chrysler, prévoit pourtant de belles choses pour Alfa Romeo. Après les multiples annonces faites par Sergio Marchionne, le patron du groupe, au sujet du Biscione, voici que nous en apprenons plus aujourd'hui grâce aux Allemands d'AutoBild.


Ces derniers avancent en effet que sept nouveaux modèles seront lancés chez Alfa Romeo d'ici 2018, avec un retour de la Giulia (en berline et break) et de l'Alfetta (également en berline et break). Les deux joueront respectivement contre les Série 3 et Série 5, sur des segments différents. L'annonce faite par AutoBild parle également de deux crossovers (pour 2017/2018) tandis que la Spider est toujours prévue. Une bonne bouffée d'air en somme pour Alfa Romeo, qui espère voir passer ses ventes à 500 000 unités à l'année.