Fernando Alonso pense que, malgré sa position au Championnat du Monde, il est trop tôt pour que Ferrari l’avantage afin de lui donner les meilleures chances d’être Champion du Monde.


Fernando Alonso devrait faire profil bas lors des prochaines courses. S’il a plaidé la bonne foi à l’issue du Grand Prix d’Allemagne, le pilote espagnol se retrouve au cœur de la polémique, une nouvelle fois. Pilote n°1 lors de ses années Renault, en difficulté lors de son passage chez McLaren, le double Champion du Monde semble s’être assuré le statut de leader chez Ferrari. Mais il réfute l’idée d’avoir bénéficié d’une consigne d’équipe, dimanche à Hockenheim.

« Non, vraiment, je ne pense pas, affirme l’Espagnol. J’ai juste vu Felipe ralentir, je pensais qu’il avait un problème avec sa boite de vitesses car il est ressorti très mal du virage et, ensuite, il a expliqué qu’il avait des problèmes avec les pneus durs. Les miens fonctionnaient très bien et c’est finalement un très bon résultat pour l’écurie. »

Plutôt que de commenter la polémique concernant les consignes d’équipe, Fernando Alonso préfère se féliciter du bilan de la sienne. « Je suis très content pour Ferrari : 43 points, pour nous, c’est important. Nous avons connu plusieurs courses cette saison où n’avons marqué de points ni l’un ni l’autre. Là, nous avons fait une belle course et obtenu un très bon résultat. »

En outre, le double Champion du Monde estime qu’il n’est pas encore temps que Ferrari l’avantage pour l’aider à (re)devenir Champion du Monde. A Maranello, selon Alonso, il n’y a donc pas de n°1. « C’est trop tôt pour décider. Il reste beaucoup de courses et de points à attribuer. Les deux ou trois prochaines courses vont être très importantes, pour voir si moi ou Felipe pouvons avoir plus de points. Au final, il faudra voir quelles seront les meilleures conditions pour Ferrari. »


En partenariat avec


Alonso : « Trop tôt » pour être n°1