Les 24 heures du Mans permettront de découvrir sur un stand dédié un prototype proche de la série de la première Alpine moderne. Les ventes de ce véhicule devraient débuter au cours de l'année 2016. D'autres modèles frappés du label sportif hexagonal sont attendus. À terme, Alpine disposera d'une gamme complète.


L'AS1 (nom non confirmé signifiant Alpine Sport 1) développée au départ en collaboration avec l'Anglais Catheram initiera le mouvement. Les derniers rapports indiquent que ses tarifs s’établiront autour des 30 000 € et que sa construction se déroulera dans le nord de la France à Dieppe. La version toutes options ne dépasserait pas les 35 000 €.


La partie mécanique est encore inconnue. Les rumeurs les plus récentes évoquent la présence sous son capot d'un moteur 1,6l quatre cylindres turbocompressé de 250 chevaux. Comme ses ancêtres, son poids limité lui permettra d'afficher des performances élevées. 1100 kilos sont attendus sur la balance. Renault éclaircira quelques zones d'ombre samedi lors de la présentation du concept aux 24 heures du Mans.