Plus on avance dans le temps, plus l'Aston Cygnet prend de la consistance et plus le rêve (cauchemar ?) prend forme. Oui, Aston Martin va bien commercialiser une auto de moins de 3m dotée d'un 3 cylindres essence ne dépassant pas les 100 ch. Proposer dans le même temps une One-77 au V12 de 700 ch et une Cygnet lilliputienne mérite la médaille d'or du grand écart philosophique même si d'un point de vue pragmatique, la Cygnet est une nécessité.

L'auto permettra à Aston Martin de présenter un "bilan carbone" un peu moins détestable pour les écolautophobes, elle enlevera également quelques ventes à Mini puisqu'on le sait, l'acheteur de One-77 (ou de DB9 ou DBS) n'utilise pas son joujou au quotidien et enfin, elle a le mérite de rendre une Toyota IQ plutôt séduisante !

Et à ceux qui râlent en affirmant qu'il faudra débourser entre 25 et 30.000 euros pour en acheter une, je rappelle un point de détail qui n'en est pas un : préalablement à ce chèque de 30.000 euros, il faudra en avoir fait un plus conséquent pour se payer une "vraie"Aston, sésame obligatoire pour obtenir le droit d'acheter Cygnet. Le prix de base pour les premiers clients sera donc largement supérieur au tarif avancé.

Vous avez ci-dessous les premières images de la petite bête en promenade hors de ses bases. À voir à Genève très probablement.

via