Même si l’Aston Martin Vanquish S n’est à présent plus fabriquée, la belle restera dans le cœur des passionnés de la marque pour longtemps, très longtemps… d’ailleurs, certains d’entre eux n’hésiteront pas à contacter le préparateur anglais Mansory, dont voici le site Internet, afin de l’améliorer… ce qui n’est pas toujours le cas à l’image de cette DB9 by Mansory contestable.

Sur cette préparation sur base Vanquish S, Mansory ne touche pas au bloc V12 6.0l développant 520 ch à 7 000 tr/mn pour 577 Nm de couple à 5 800 tr/mn qui, rappelons le, est capable de propulser l’auto de 0 à 100 km/h en seulement 4.8 secondes et d’atteindre une vitesse maxi de 321 km/h.

Notons tout juste la présence d’un échappement sport qui modifie agréablement la mélodie du moteur.

A l’inverse, Mansory revoit le système de freinage grâce à Brembo et ses disques perforés/ventilés de 405 mm avec étriers à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière… à comparer aux dimensions d’origine de respectivement 378 et 330 mm.

Toujours sur le châssis, Mansory équipe l’auto d’une suspension sport rabaissée de 25 mm et de jantes en aluminium forgé de 20 pouces montées sur des pneumatiques de dimensions 275/35 à l’avant et 315/35 à l’arrière, en lieu et place de la monte de série de 19 pouces sur du 255/40 et 285/40.

Question esthétique, Mansory équipe sa Vanquish S d’un capot avant en carbone avec 2 prises d’air, d’un spoiler avant, de rétroviseurs en carbone, de bas de caisse latéraux, d’un becquet de coffre, d’un diffuseur arrière, d’un couvre-moteur en carbone… tandis que l’intérieur pioche allègrement dans les matériaux nobles comme le cuir, l’Alcantara, le carbone et l’aluminium.

A titre perso, si quelques détails clochent, je trouve cette préparation bicolore noir/jaune très réussie.