En effet, conduire une auto dont le siège chauffant est bloqué sur la position ON est difficile à supporter sur le long terme. En hiver plus qu'en été, me direz-vous et vous n'aurez pas tort.
Ce rappel demandé par la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) américaine concerne 7256 modèles de la marque. Il s'agit indifféremment de DB9, DBS, Virage, V8 et V12 Vantage produites entre juillet 2006 et novembre 2014. Aston Martin indique avoir enregistré au moins 10 cas de dysfonctionnements sur des sièges chauffants depuis 2009. Ce mauvais fonctionnement peut entraîner une dégradation du siège par la chaleur même si celui-ci répond aux normes anti-feu en vigueur. Ce dysfonctionnement provient d'une mauvaise isolation des circuits électriques du siège qui endommage le module de contrôle et rend impossibilité l'arrêt du chauffage.
La réparation consiste en l'installation d'un système de protection supplémentaire détectant et coupant une alimentation électrique non demandée par l'occupant de l'auto. Si vous êtes concerné, vous pouvez contacter votre revendeur.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération