Comme nous l’explique Manuel Caillot dans un récent essai de la nouvelle Nissan Pulsar, la compacte constitue l’une des bonnes surprises de la rentrée. Après un retour sur le segment des compactes, le constructeur pourrait-il être tenté par un retour sur celui des familiales classiques ?

Nissan fait en cette rentrée 2014-2015 son retour sur le segment hyper concurrentiel des compacts avec sa nouvelle Pulsar qui sera la star du stand du constructeur au Mondial de l’automobile de Paris. Il y a quelques années Nissan avait pris le partie de se concentrer sur le développement de SUV et de crossovers abandonnant ses Almera (compacte) et Primera (familiale).
Pour le moment, la marque nippone n’est pas tentée par la conception d’une descendante de la Primera (photo). Le constructeur se félicite même du choix opéré. Aucun modèle de ce type n’est actuellement programmé dans son plan produit. C’est ce qu’a expliqué Paul Willcox, le patron de la marque en Europe, à nos confrères anglais d’Autocar.
On suivra maintenant avec attention et intérêt la courbe des ventes de la nouvelle Pulsar pour voir si Nissan réussit à prendre des parts de marché aux références du segment. Les tarifs en tout cas sont attractifs.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par matrix71
la P10 en GT etait un super modèle, par contre la P12 moche et contre peut pratique pour l'ouverture...
Par Anonyme
"Il y a quelques années Nissan avait pris le partie de se concentrer sur le développement de SUV et de crossovers".
Peut-on parler de concentration pour Nissan ?
Je dirai plutôt que Nissan a su renouveler sa gamme (avec ses derniers SUV et Crossover).
Nissan produit également des 4x4.
En résumé la gamme actuelle de Nissan est quasi complète et surtout mondial.
Les berlines et les compactes, ce sont les miettes laissées à Renault.
Par smartboy
Après une période très créative Nissan est à nouveau rentré dans le rang. Aucun modèle de la gamme Européenne actuelle n'étonne. Je trouve cela particulièrement dommage et pour ma part - bien que très satisfait de mon cube - je me tournerai vers une marque moins générique la prochaine fois, vue l'orientation actuelle de la marque... affligeante de banalité.
Par radeon4ever
normal, renault veut la voie ouverte pour vendre ses bouzes de laguna
Par §gip776cC
La Laguna est loin d'être une bouze , il lui manque une silhouette un peu plus racée .
Par Anonyme
En réponse à radeon4ever
normal, renault veut la voie ouverte pour vendre ses bouzes de laguna
laguna une bouse
très bonne auto fiable mais look pas terrible
Déposer un commentaire