En bon spécialiste de la marque Audi, le préparateur MTM n'épargne aucune production de la marque aux anneaux. Et donc logiquement la A7 Sportback n'échappe pas à la règle, avec une personnalisation chic et pas trop choc.

Esthétiquement les retouches sont dans la plus pure tradition de ce préparateur. A savoir que la carrosserie est intégralement vierge de toutes modifications, mais on retrouve quand même la présence d'un échappement sport avec 4 sorties parfaitement intégrées, et les fameuses jantes forgées. Ces dernières sont actuellement en 19 pouces en pneus hiver pour répondre à la nouvelle réglementation allemande, et devraientt très prochainement passer en 20 ou 21 pouces lors du montage des pneus été.

La base de cette préparation est un 3.0l TDi dont la puissance passe de 245 à 285 chevaux avec un couple culminant à 580 Nm après la modification de la gestion électronique. Une intervention facturée 1400 euros permettant d'apporter du caractère et du coffre à ce diesel déjà relativement performant dans sa configuration d'origine. A noter que cette modification sera prochainement disponible pour la motorisation 3,0 TFSi.

Une réalisation moins extrême que la R8 V10 Biturbo, mais probablement plus en phase avec la majorité des clients potentiels de ce préparateur.