Je vous en parlais déjà en janvier dernier dans cet article, Audi et KTM sont bel et bien en coopération autour d'un projet très ambitieux de voiture ultra légère pour venir contrebalancer la tendance actuelle d'une gamme performante mais à l'embonpoint très prononcé.
Cette nouvelle venue sera exclusive de par sa production très limitée... espérons seulement qu'elle ne se limitera pas à un seul et unique exemplaire comme la Volkswagen GX3... d'ailleurs ceci expliquerait peut être pourquoi cette dernière est définitivement morte et enterrée !
L'Audi KTM Roadster aurait beaucoup de points communs avec la Volkswagen EcoRacer Concept : simple roadster biplace au design novateur et à l'équipement minimaliste... sans pour autant carburer comme ce dernier au mazoute... les puristes apprécieront.
En effet, d'un point de vue motorisation, il semblerait qu'Audi ait tranché en faveur du dernier 1.4l TSI équipé d'un turbo et d'un compresseur afin de garantir à la fois une consommation réduite... on parle de seulement 50 MPG... mais aussi des performances de premier ordre avec notamment une accélération de 0 à 100 km/h en 6 secondes.
Il faut dire qu'avec un poids toujours prévu entre 750 et 800 kg, cette motorisation n'aura aucun mal à décoiffer !
D'après les dernières informations, il se pourrait bien que cette Audi KTM Roadster fasse une apparition remarquée lors du prochain Salon de Detroit en janvier 2007.
Pour l'heure, nous n'avons que ce photomontage sur base de la Saturn Sky / Opel GT à nous mettre sous la dent...
Source montage : Lars Sältzer














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération