Dans la famille Nothelle, nous avions déjà la Q7, l'A4 et euh... la Q7... il faudra à présent compter sur l'Audi TT by Nothelle qui arrive à point nommé pour fêter dignement les 40 ans du préparateur.

Amateurs de canassons bonjour, Nothelle nous gratifie d'une Audi TT forte de 520 ch pour 635 Nm de couple via un bloc V6 3.2l gavé par 2 turbos et toutes les petites modifications qui augmentent le refroidissement. Notons que la transmission peut s'effectuer via une boîte DSG renforcée ou une boîte manuelle traditionnelle.

Il en résulte 308 km/h en vitesse de pointe... mais les plus frileux d'entres vous peuvent toujours opter pour les préparations +40 ch/+75 Nm et +130 ch/+120 Nm disponibles sur le bloc 2.0 TFSi.

Côté châssis, Nothelle suit la tradition et équipe sa TT d'une suspension sport ajustable rabaissée de 25 mm et pouvant faire appel à des ressorts en Teflon.

Si la partie technique est plutôt flatteuse, il n'en est pas de même pour l'esthétique... je vous laisse en juger sur ces quelques premières photos glanées sur le site Internet du tuner.

Au programme : un spoiler avant 3 pièces, des bas de caisse latéraux, un bouclier arrière 3 pièces assez massif à l'intérieur duquel s'échappent deux énormes sorties d'échappement chromées... et un becquet de coffre très bien intégré.

Du côté des jantes, Nothelle nous sort les Novedra IX à 9 branches de 20 pouces qui sont disponibles en 4 finitions : brillant, argent, blanc ou noir... ou bien les Novedra VII Sport en 19 pouces.

Bilan : avec de tels boucliers, cette Audi TT biturbo by Nothelle ne passera pas inaperçue mais, à mes yeux, manque un peu de classe.