Le constructeur premium du groupe Volkswagen a vendu 1,01 million de voitures durant les sept premiers mois de l'année 2014. Il se place juste derrière BMW (1,02 million d'unités vendues sur la même période) et devant Mercedes (915 500 voitures).


Le PDG d'Audi Rupert Stadler a déclaré que : «  les objectifs sont fixés selon les ventes des pays disposant d'un marché automobile mûr. Les marchés émergents -excepté celui de la Chine- ne sont pas pris en compte dans les scores des ventes que nous envisageons d'atteindre d'ici la fin de l'année. »


Stadler a ajouté quelques détails concernant la Russie. La firme d’Ingolstadt a fait face à une croissance nulle ces huit derniers mois sur ce marché. De plus, ses prix ont augmenté de 5% à 6% pour compenser la faiblesse de la monnaie locale par rapport à l'euro. Audi reste positif : il compte vendre 2 millions de véhicules par an d'ici 2020. Les ventes sont au vert au mois d'août surtout aux États-Unis. Le patron de la marque a précisé qu'un bond des ventes est à prévoir au Brésil et en Inde.