Dans les courses d'endurance, le constructeur allemand Audi fait sensation grâce à sa R10 à moteur diesel. Il ne s'arrête pas sur sa lancée : il a présenté un prototype de moteur V12 turbodiesel conforme à la norme antipollution Euro 5 : ce moteur recycle la moitié de ses émissions polluantes, les refroidit et les renvoie dans l'admission d'air du moteur. Résultat : il diminue activement le niveau d'oxyde d'azote produit par la combustion du gazole. Le bolide connaît une puissance de 493 chevaux, un couple de 737 livres-pied et peut passer de zéro à 100 Km/h en seulement 5,5 secondes. Sa consommation : environ 12 litres aux 100 kilomètres. Audi a divulgué ce moteur sous le capot d'un Q7, le VUS imposant de la gamme. Audi veut se hisser directement en tête de la course de façon plus écolo.

Source : La Presse
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération