
Ce qui n’était il y a encore peu qu’une rumeur a été confirmé. Et rapidement. Audi a développé et va prochainement commercialiser un tout nouveau moteur V6 baptisé 3,0 litres TFSI. La principale originalité de ce nouveau moteur consiste à être doté d’un compresseur.
Dans sa définition de base, ce nouveau 3,0 litres TFSI développera 290 ch et fournira un couple de 420 Nm à seulement 2500 tr/mn. L’agrément devrait sans nul doute permis être bel et bien au rendez-vous. Dans cette même définition de base, c’est sous le capot de l’Audi A6 (dans son imminente version restylée) qu’il devait effectuer ses débuts. Même si Audi se garde pour le moment d’avancer des chiffres, on attend de ce nouveau moteur de belles performances en matière de consommation. Que l’on souhaite contenue…
Plus tard, ce bloc devrait également trouver refuge sous le capot de l’A4. C’est également sous le capot de l’A4, cette fois-ci dans sa déclinaison S4, qu’il devrait se dévergonder, et aller tutoyer les 350 ch.
Source : Audi
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Voilà un moteur presque concurrent de celui de la BMW 335i.
Par Anonyme
Presque concurrent ,c'est le mot juste .BMW est un motoriste de talent ,Audi a le talent de l'excellence de la finition, pas des moteurs ,hélas.Ce moteur n'aura ,une fois encore ,pas l'agrément ou le caractère du moteur de la 335i,et encore moins sa sonorité. A Audi ,les superbes plastiques intérieurs, à BMW les superbes moteurs.A chacun son métier!
Par Anonyme
BMW Forever :D :love:
Par Anonyme
Commentaires durs mais réaliste!!!
Par Anonyme
2008-06-30@18:35 Les commentaires sont un peu durs au niveau des moteurs. Le petit 2.0TFSi est très plaisant et n'oublions pas que c'est BMW qui s'est mis au niveau de la RS4 avec son M3 et non l'inverse. Cependant je doute que le moteur de la 335i ne soit ne serait-ce qu'égalé par ce nouveau V6.
Par Anonyme
Enfin un moteur qui vient concurrencer le V6 2.8 turbo de 280 cv Opel (enfin GM), sauf que ce dernier va être porté à 300 cv voire plus sur la future Insingnia OPC...
Par Anonyme
Oui bah non merci l'Opel. :D Quelle que soit la puissance. :ddr:
Par Anonyme
@22:00:Quelqu'il soit un moteur issu de GM n'a rien d'une merveille meme si c'est un V6 turbo (que l'on retrouve sur les Vectra OPC ou les Saab 9.3 Txwd) ou un V6 atmo de 3.2 que l'on retrouve ,hélas ,mille fois ,sur une Alfa 159 ou Brera. Le seul gros moteur qui vaille chez GM est le V8 des Corvette C6 que ce soit en base ,en Z06 ou en ZR1. @20:53:il est vrai que le 2.0Tfsi est très agréable et avec un bruit sympa pour un 4 cylindres meme si ça ne vaut pas un double arbres ALFA. Quand à dire que BMW a rattrapé AUDI et le V8 de la RS4,c'est dans la guerre à la puissance mais la presse est unanime quant aux ressources et à l'agrément du V8 BMW et le V8 Audi encore une fois en léger retrait ,si l'on peut dire..Mais je pense que BMW risque de nouveau de prendre un avantage certain avec le retour aux plus petits moteurs et aux hautes technologies .(BMW a déjà fait le coup cette année pour ses diesels.)S'il est un domaine où BMW est en retrait sur son concurrent ,c'est celui du freinage ,toujours un peu juste chez BM sauf sur la 135i...Bagarre entre Ingolstadt et Munich à suivre!
Par Anonyme
@20:53. C'est BMW qui avait son V8 avant Audi, mais sous la forme d'un V10. Ils ont "tout simplement" enlevé deux cylindres. Sinon noubliez pas le moteur BMW N54 35i Biturbo : 3.0l, 6 en ligne, 306 ch, 400 Nm à 1300-5000 tr/min. Et pour la BMW 135i Tii le même moteur mais avec 360 ch. Beste Motoren der Welt
Par Anonyme
@Alex:tu as raison pour l'extrapolation du V8 issu du V10 .Parmi les beaux moteurs de Munich,il va falloir compter avec le nouveau V8 4.4L turbo et les 2 évolutions des "petits" L6 maisons prévues pour les années à venir. Dire qu'il y a 25 ans ,BMW "tirait" du 2.5L de la 325i juste 139 chevaux,que de chemin parcouru sans jamais rien céder à l'agrément ...sauf peut etre sur le L6 2.5L de la 525e de 1984 et ses 125 petits chevaux ,mais ce moteur avait lui aussi été développé dans un esprit d'économie de carburant ,mais qu'en était il du CO2 ???
Déposer un commentaire