Audi a décidé de mettre un petit coup de chiffon à sa gamme A5 en lui donnant le regard plus acéré du reste de la famille. Ainsi, les optiques rectangulaires sont troqués contre de nouveaux éléments à Leds plus effilés (xénon en option) tandis que les feux arrière ont également droit à un petit rafraichissement esthétique. De nouveaux matériaux et couleurs viennent enrichir l'offre disponible alors que des améliorations moteurs font leur apparition.


Désormais l'ensemble des 4 TDI et 3 TFSi disposent de l'injection directe et de l'admission forcée tandis que le nouveau 1,8l TFSi gobe 11% de carburant en moins que son prédécesseur grâce à la généralisation du start&stop et de la récupération d'énergie au freinage sur tous les modèles. Chaque moteur peut être désormais décliné en traction ou quattro (avec le nouveau différentiel central torque vectoring), avec boîte manuelle 6 rapports ou S tronic 7 rapports tandis que les réglages châssis ont été revus et que l'A5 inaugure une direction électrique.

Par ailleurs, les dernières solutions d'infotainment (Bluetooth et accès internet) ont été intégrées à cette A5 restylée dont les prix n'augmenteront que légèrement en Allemagne, +200€ par exemple pour le modèle 2,0l TFSi. Le prix de base de l'A5 Sportback 1,8l TFSi débute à 33,350€.


Notez que la S5 subit elle aussi ce restyling et que désormais toutes les versions (Cabriolet, Coupé, Sportback) sont équipées du V6 3,0l TFSi de 333 ch. Exit le V8 sur le Coupé donc.