Rapides mais contraintes à l'abandon l'an passé, les Audi R8 LMS soutenues par la maison-mère visent la victoire sur le double tour d'horloge belge.
Audi tient à remporter les 24 Heures de Spa, et une simple lecture de la liste des engagés suffit à le comprendre. La marque aux anneaux a réquisitionné ses meilleurs éléments parmi lesquels on retrouve deux vainqueurs des 24 Heures du Mans que sont Marcel Fässler et Mike Rockenfeller. Les stars du DTM que sont Mattias Ekström, Timo Scheider ou encore Filipe Albuquerque seront également de la partie. Après être passé à côté de la victoire l’an passé, Audi a bien l’intention de coiffer les lauriers.
« Le niveau des concurrents sera extrêmement serré, souligne le Dr Wolfgang Ullrich, patron de Audi Motorsport. Selon moi, 25 voitures sont en mesure de gagner. Tout doit donc être bien en place. En plus du team Phoenix, WRT intègre l’effectif d’usine pour la première fois. Nous connaissons bien cette équipe, et collaborons de façon fructueuse depuis un certain temps maintenant. Avec Phoenix, WRT et nos pilotes, nous sommes dans une bonne position pour ces 24 Heures de Spa. »
Quatre Audi R8 LMS soutenues par Ingolstadt se présenteront donc sur la grille de départ samedi à 16h. Les voitures du team phoenix seront confiées aux trios Marcel Fässler-Andrea Piccini-Mike Rockenfeller et Marc Basseng-Christopher Haase-Franck Stippler, celles du WRT seront quant à elles pilotées par les équipages Filipe Albuquerque-Bert Longin-Stéphane Ortelli et Mattias Ekström-Greg Franchi-Timo Scheider.
En partenariat avec
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération