Afin de développer les véhicules électriques et les infrastructures qui les accompagnent, l’Alliance Renault-Nissan a noué des partenariats avec divers pays : Israël, Danemark, Portugal, Suisse, Principauté de Monaco, France, Japon (préfecture de Kanagawa, municipalité de Yokohama) et Etats-Unis (Tennessee, Oregon, Comté de Sonoma).
L’Alliance Renault-Nissan poursuit son implantation en Suisse : elle a fait savoir qu'elle a signé un accord de coopération avec ewz (la société d’électricité de la ville de Zurich) pour promouvoir les véhicules électriques et se rapprocher d’une mobilité zéro émission en Suisse. ewz souhaite aussi élargir ses connaissances découlant de l’électrification du transport individuel. L'installation de stations de recharge publiques pour les batteries devrait être envisagée.
Une précision : le 23 mars 2009, le conseiller municipal zurichois Andres Türler et le Professeur Lino Guzzella de l’ETH (Eidgenössische Technische Hochschule) se rencontreront afin de discuter des possibilités et des limites des véhicules électriques dans la ville de Zurich aujourd’hui et demain.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération