Reste-t-il un passionné de voitures sportives de par le monde qui ignorerait la signification de ce logo ? J’ai peine à l’imaginer. Depuis 30 ans, ce signe est synonyme de performances hors du commun sur base BMW.
Motorsport produit en effet depuis 30 ans des dérivés sportifs à partir des principaux modèles de la gamme de sa maison mère. C’est avec la mythique M1, qui a récemment inspiré un concept car commémoratif, que le logo tricolore de M est apparu.
Sur les modèles suivants de Motorsport cette lettre forte de symboles a d’abord été associée aux dénominations classiques. L’apparition de la première génération de M3 et de ses nombreuses évolutions a indéniablement marqué une étape dans l’histoire du département sportif de BMW.
Durant ces 30 années, M aura produit 300000 véhicules. Un succès qui n’est sans doute pas près de s’émousser. D’ailleurs, en 2007, 1% des BMW vendues étaient des modèles M.
Source : MA
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération