La catégorie GT4 serait-elle la nouvelle catégorie en vogue ? et le nouveau référent pour qui veut conférer un label sportif à l’un de ses modèles ? Qui sait. En tout cas la question vaut la peine d’être posée après l’apparition récente d’une Nissan 370 Z GT4 Edition et cette rumeur évoquant aujourd’hui une future BMW M3 GT4. N’oubions pas non plus que le référent GT4 évoque aussi le monde des jeux vidéos.

Kay Segler, le patron de la division M chez BMW, a laissé entendre qu’une version civile de la M3 qui a couru aux 24 Heures du Nürburgring, répondant en l’espèce à la réglementation GT4, pourrait être produite en série limitée prochainement. Voilà qui constitue une bonne nouvelle après l’abandon de tout projet CSL pour l’actuelle génération de M3 !

Seulement, le monde évolue et les mentalités des représentants de la division M aussi. Ainsi les motorisations diesel ne sont-elles plus un tabou. M pourrait en effet envisager de produire des « sportives à moteur diesel » à la seule et unique condition que le marché américain devienne diéseliphore. Rien n’est donc encore fait.

Enfin, Segler envisage également la mise en place d’une ligne spécifique, M Sports, pour combler le trou entre la gamme classique du constructeur et sa gamme M.

Source : MA