Plus le temps passe, et plus la M3 E46 devient désirable (enfin en ce qui me concerne) mais contrairement à la version E36 qui est devenue franchement bon marché, son prix reste désespérément haut.

Et c’est dommage car cette belle rouge nous prouve bien qu’elle constitue une excellente base pour en faire une préparation qui envoie du lourd !

En effet cet exemplaire est préparé dans les règles de l’art puisque son 6 en ligne, voit sa cylindrée augmentée passant de 3.2l, a 3.4l via des pistons forgés. On en profite pendant que le moteur est ouvert pour une précéder à une augmentation du volume des chambres de combustion. Et cette modification n’est pas anodine puisqu’une soufflette (Vortech) se trouve désormais sous le capot offrant une pression de 12 Psi pour sortir la puissance respectable de 560 chevaux.

On ne sait pas comment la boite SMG II digère ce surplus de puissance, mais elle est toutefois aidée par un embrayage renforcé et l’autobloquant voit son tarage légèrement remonté.

Le freinage, talon d’Achille de cette auto, est avantageusement remplacé par un ensemble Brembo avec des disques de 355mm, et 345mm pincés par de gros étriers, alors que le châssis reçoit des jantes 19 pouces Kinesis K19R 3 parties chaussées de Toyo Proxes T1R, des amortisseurs Koni, et des ressorts courts Eibach.

Par contre je ne comprendrais jamais qu’il existe encore dans ce bas monde des amateurs de paupières de phares...