Comme annoncé dans cet article, BMW s'apprête à sortir l'artillerie lourde sur sa familiale Série 3.
En effet, bien qu'attendu pour Genève, la version Coupé de la dernière génération de Série 3 devrait donner naissance à une M3 forte de plus de 400 ch ! Il y a quelques mois, la rumeur annonçait un V8 4.0l à 90° avec exactement 412 ch pour 420 Nm de couple, une zone rouge à 8 250 tr/mn et une boîte de vitesses SMG à 7 rapports dont le passage s'effectuerait en seulement 65 ms, soit 20% plus rapide que le système de la M3 actuelle... mais tout ceci reste à confirmer, la puissance pourrait être revue à la hausse, 425 ch ?, afin de faire un pied de nez à la nouvelle Audi RS4 et ses 420 ch !
Les prototypes sont actuellement en cours de validation aux 4 coins du monde dans une configuration à peine camouflée. Ainsi, la version coupé M3 devrait être dévoilée sous peu, peut être en même temps que la Série 3 Coupé ?, mais d'autres déclinaisons M3 sont prévues puisqu'un nouveau prototype de berline M3 vient d'être shooté à l'aéroport de Schiphol à Amsterdam.
Ces clichés ne laissent aucun doute sur le ramage de la bête puisqu'on peut y distinguer nettement un capot beaucoup plus bombé qu'à l'accoutumé, aéré de surcroît, des disques ventilés et perforés de gros diamètre et deux doubles sorties d'échappements.
Cerise sur le gâteau, l'autocollant « Gov. approved high speed safety test » nous informe, ci besoin est, que la M3 devrait déménager sévère !
La commercialisation de la M3 Coupé devrait intervenir après un levé de voile à Paris, tandis que la version berline ferait son apparition 6 mois plus tard avec peut être la compagnie d'une déclinaison break.
Pour tous les passionnés de la BMW Série 3, rendez-vous sur l'excellent site m3post.com.



















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération