Etre parent signifie généralement avoir peur pour ses enfants. Pour certains, cette peur confine à l'angoisse et peut mener à des comportements hyper protecteurs. Mais alors, pourquoi ruiner en l'espace de deux secondes tous les stratagèmes mis en place pour préserver nos enfants ?
C'est, en substance, l'objet du dernier spot de BMW destiné à avertir les parents des dangers du téléphone au volant. Et alors que de récentes études ont montré que l'usage d'un kit mains libres n'était pas plus sécurisant que le téléphone tenu à l'oreille (et ne parlons pas des sms rédigés en conduisant !), le portable en voiture pourrait bien vivre ses dernières années.
Ici, BMW nous montre des parents très, trop, protecteurs. Il y a ceux qui mettent des brassards à leur bébé pour lui éviter de se noyer dans le bain, ceux qui attachent leur enfant à une laisse pour qu'il ne tombe pas en courant, ceux qui, effrayés par les maladies, le désinfectent pour éloigner tout risque de maladie, et ceux qui, et ceux-là sont nombreux, vérifient par deux fois que le harnais du siège auto est bien enclenché. Et puis il y a ceux qui ruinent tous leurs efforts pour un simple sms reçu. Voici le spot en question :














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération