PSA Peugeot-Citroën et BMW ont annoncé que leur coopération va permettre la production commune d'un nouveau moteur à essence aux versions 1,4 litre. Dans un communiqué, PSA Peugeot-Citroën et BMW apportent des précisions : "Le nouveau moteur 1,4 litre atmosphérique est dérivé d'un moteur 1,6 litre déjà existant, lancé sur des gammes de voitures des deux partenaires : la Mini Cooper et Cooper S et la Peugeot 207. La puissance du nouveau moteur s'élève à 70 kW (95 ch) à 6 000 t/min. A terme, la production de cette famille de petits moteurs essence (1,4 et 1,6 litre) doit atteindre un million d'unités par an. L'usinage de tous les composants de cette famille de moteurs est réalisé pour les deux groupes dans l'usine PSA Peugeot-Citroën de Douvrin (région Nord-Pas de Calais), alors que l'assemblage est réalisé pour les besoins de PSA Peugeot- Citroën dans la même usine et pour les besoins de Mini dans l'usine de Hams Hall (Grande-Bretagne)."
Le partenariat entre PSA et BMW, conclu en 2002, est l'un des sept partenariats que le groupe français a noués avec d'autres constructeurs. Il y a aussi Renault (moteurs à essence), Fiat (véhicules utilitaires), Ford (moteurs diesel), Toyota (petites voitures), Mitsubishi (4X4) et Tofas (véhicules utilitaires). Ces coopérations représentent ensemble environ 20% du chiffre d'affaires de PSA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération