D'après nos confrères du média Autocar, les prochaines BMW profiteront d'un programme embarqué à écran tactile. Cette évolution -décriée par de nombreux utilisateurs- débarquera dans l'habitacle des Allemandes dans un futur proche.


Les journalistes du magazine précisent que cette technologie modifiera profondément le design des intérieurs de la marque à l'hélice. En revanche, un plateau géant à la manière de l'habitacle des Tesla ne serait pas souhaité par le constructeur munichois. Les propos du directeur du design du groupe BMW Adrian van Hooydonk rapportés par Autocar sont rassurants. D'après lui, il faudrait introduire des écrans incurvés parfaitement intégrés dans les formes du tableau de bord. L'idéal serait selon l'homme d'éviter les grandes surfaces planes.


Une période de transition est prévue pour le consommateur durant laquelle la molette classique et l'écran tactile seront disponibles pour piloter les fonctions du véhicule. Adrian van Hooydonk précise aussi que l'affichage tête haute du parebrise fera partie intégrante du système des futures BMW.