En septembre 2007, la BMW Série 3 accueillera le système de récupération d'énergie au freinage dont sont dotées la Série 1 et 5. L'objectif : réduire la consommation des moteurs. Le fonctionnement : ce système permet de recharger les batteries grâce à un alternateur spécial, diminuant les émissions par une baisse de la consommation. Cette technologie baptisée Brake Energy Regeneration vise l'amélioration des performances de ses moteurs de façon plus efficace en matière de rendement. En plus de l'alterneur spécifique, le système comprend de même une nouvelle batterie à haute capacité et rechargeable grâce à l'énergie récupérée lors des freinages. Cela découple l'alternateur du moteur. La BMW Série 3 bénéficierait aussi du nouveau Diesel de 400 Nm et du 4 cylindres à injection directe introduit sur la 118 et la 120 i. Encore un peu de patience !
Source : NouvelObs















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération