Depuis la création de l'indice en 1999, BMW n'en décolle pas. L'indice Dow Jones du développement durable vient ainsi de couronner BMW pour la septième année consécutive et fait à nouveau de la marque le seul constructeur à faire partie de l'index.

Il semble étonnant de trouver un constructeur automobile dans la liste des entreprises impliquées dans le développement durable ; pourtant, il semblerait que ce soit moins bien chez les autres, une situation qui permet à BMW de remporter à nouveau cette année le titre de constructeur « le plus performant au monde en termes de développement durable ». Un classement dont se félicite évidemment BMW qui possède depuis 1973 une direction du développement durable et intègre aujourd'hui un Conseil de développement durable ainsi qu'un Comité exécutif de développement durable.

Le succès économique de BMW Group repose sur une vision à long terme et une action responsable », se félicite Norbert Reithofer, Président du Directoire de BMW « Nous sommes heureux d’être reconnus par le très réputé Dow Jones Sustainability Index. Le fait d’avoir été classé leader de notre secteur ces sept dernières années vient souligner la pertinence de notre stratégie d’entreprise et de notre approche. Je remercie vivement les 95 000 collaborateurs qui, jour après jour, contribuent à réaliser cette performance »

Source Challenges.fr