L'IFA de Berlin fait partie des plus gros salons du multimédia. Cet événement international présentera aux visiteurs du 4 au 9 septembre les nouveautés majeures de l'électronique. BMW est sur place. La marque à l'hélice met en lumière plusieurs avancées dédiées à la connectivité entre la maison et la voiture.


Le programme le plus innovant est l'application Smart Home. Le conducteur peut depuis l'interface iDrive de son véhicule piloter différents appareils. Cela va de l'éclairage du jardin au lancement de la machine à laver en passant par le verrouillage des accès de l'habitation. Le système offre aussi la possibilité de configurer manuellement ou automatiquement en fonction des horaires la température que la maison doit tenir. L'objectif : réduire les dépenses inutiles de chauffage et de climatisation.


En plus de Smart Home, BMW lance également des logiciels pour piloter une GoPro, regarder la télévision en ligne et interagir avec la toute nouvelle smartwatch Samsung Galaxy Gear S2. La montre connectée asiatique fait sur place lors de cette édition sa première mondiale avant sa commercialisation en octobre prochain.