Touring (cinquante ans d'expérience d'assistance routière en Belgique) souhaite que l'argent du Fonds pour la Sécurité routière (anciennement Fonds des amendes routières) soit destiné à l'instauration d'un chèque "formation à la conduite" ou d'une autre forme de financement pour soutenir les jeunes qui suivent une formation à la conduite professionnelle et de qualité. D'après Touring, cela permettrait à chaque candidat d'apprendre à manier correctement son véhicule et à adopter une conduite défensive et respectueuse de l'environnement : la formation à la conduite est trop brève en Belgique, ce qui fait que certains jeunes ne sont pas suffisamment en mesure d'estimer les risques du trafic et se trouvent dès lors impliqués dans de graves accidents de la route. Dans les pays européens se distinguant par des chiffres d'accidents de la route en baisse, la formation à la conduite dure en moyenne 30 à 40 heures. En Belgique, la moyenne est de 16 heures. Le porte-parole du ministre Dewael, Paul Van Tichelt, a indiqué que le Fonds pour la Sécurité routière a tellement augmenté ces dernières années que les zones de police percevant l'argent de ce fonds ne savent plus à quoi le consacrer. Renforcer la conduite sécuritaire et environnementale, voilà une bonne initiatve !
Source et photo : Belga














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération