Selon l'agence belge Belga, le groupe D'Ieteren a revu ses prévisions à la hausse pour 2006, anticipant une progression de son résultat courant avant impôts supérieure à 20 %. Les prévisions actuelles étaient de plus de 15 % d'augmentation. Leur révision à la hausse est due notamment à des "très bonnes performances des activités de distribution automobile et de vitrage des véhicules". D'Ieteren, importateur historique des véhicules Volkswagen en Belgique, a vu ses ventes en valeur progresser de l'ordre de 11 %, principalement grâce à la croissance de vente des véhicules neufs, en hausse de 12 %.

Sur un marché de l'automobile en hausse de 9,6 %, les marques distribuées par D'Ieteren ont atteint une part de marché de 19,43 % pour l'année 2006, en progression par rapport aux 19,01 % réalisés en 2005. Cette progression a été enregistrée grâce aux gains de part de marché de Skoda et de Volkswagen, et malgré certains retards d'approvisionnements liés à la priorité donnée par le constructeur au marché allemand en anticipation de la hausse de TVA en 2007 et aux événements récents à l'usine de VW Forest. Le nombre de véhicules neufs, utilitaires compris, livrés par D'Ieteren Auto a atteint près de 113 000 unités pour l'année 2006, en progression de plus de 9 %. En ce qui concerne les ventes de véhicules d'occasion, de pièces et d'accessoires, les activités d'après-vente des D'Ieteren Car Centers et les ventes de D'Ieteren Lease, elles sont en progression, au contraire des ventes de D'Ieteren Sport (moteurs Yamaha).

Pour 2007, le groupe s'attend à une diminution de 5 % du marché automobile belge, à quelque 500 000 immatriculations. Dans ce contexte, D'Ieteren Auto compte poursuivre son objectif d'amélioration de part de marché à 20 %.

La filiale de vitrage Belron a vu ses ventes progresser de l'ordre de 20 %, se décomposant en 10 % de croissance organique et 10 % de croissance externe. Le nombre total d'interventions de réparation et de remplacement a crû de l'ordre de 15 %. En Europe, les ventes ont progressé de l'ordre de 13 %.

Hors Europe, les ventes ont progressé de l'ordre de 44 %, principalement grâce à la contribution sur l'ensemble de l'année des acquisitions réalisées en 2005 en Amérique du Nord ainsi que de l'acquisition, au cours du premier semestre 2006, de Maverick Auto Glass en Arizona.

Les coûts inhabituels avant impôts sont en ligne avec les prévisions et sont principalement relatifs à l'intégration et à la transformation des récentes acquisitions en Amérique du Nord en vue d'améliorer leurs marges opérationnelles ainsi qu'à la fermeture du site de production en Australie.