Quelle classe et quelle ambiance ! C'est l'expression qui était sur toutes les lèvres au moment de la présentation du nouveau coupé de Bentley, le Brooklands. Il faut dire que le stand Bentley sait recevoir: des gentlemens en costume nous servent de rafraîchissantes coupes de champagne...

Et ce sont justement les exploits des Bentley Boys dans les années 1920, qui aux dires de Bentley, ont inspiré la création de ce coupé Brooklands.

D'ailleurs, le moteur du coupé britannique est le plus puissant jamais produit par la firme britannique. L'immortel V8 6,75 litres biturbo développe désormais 537 chevaux et 1050 N.m de couple.

Pour le reste, on est bien loin des voitures produites en 1920. Les impressionnantes jantes de 20 pouces ne paraissent même pas démesurées devant l'immensité de l'engin. Pire, on a l'impression que la taille de ce coupé Brooklands est nécessaire tant l'auto est riche de caractère et expressive.

Derrière une ligne qui sait allier modernité et tradition, on découvre un intérieur qui une nouvelle fois, laisse sans voix. Tout est sujet à l'émerveillement, de la moindre petite touche d'aluminium aux magnifiques selleries en cuir. Sur le stand Bentley, on en viendrait presque à demander la permission pour pouvoir toucher l'intérieur, de peur de corrompre sa pureté !

Avec un tel niveau de puissance et avec de telles qualités esthétiques de fabrication, chez Bentley on se retient de donner les performances du coupé Brooklands... ainsi que son prix ! Mais peu importe, car avec un tel degré de finition et une telle classe, le Brooklands n'a quasiment aucune concurrence.