Il y a des constructeurs comme Bentley pour lequel une voiture telle la Continental GT représente une entrée de gamme. Ce pourquoi un coupé situé au-dessus d'un tel modèle est forcément un haut de gamme. CQFD. Bref.

Il semble se confirmer que Bentley planche sur une version coupé de son futur cabriolet Azure. C'est en tout cas ce qu'a laissé récemment entendre le directeur technique de la marque britannique, Ulrich Eichhorn, filiale du groupe Volkswagen. Reste à connaître le calendrier... Ainsi que la motorisation.

A ce propos, le même directeur technique s'est laissé à quelques élucubrations sans doute pas si innocentes que cela. Evoquant les turbo à géométrie variable de la dernière Porsche 911 Turbo (type 997), il s'est laissé aller à quelques supputations concernant la puissance d'un W12 équipé de la sorte. Devinez le chiffre ? 700 ch. Pas moins. De là à en déduire qu'un tel moteur puisse un jour se retrouver sous les capots de la « gamme haute » de Bentley il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas aujourd'hui !

Et puis, tiens, pendant que nous sommes en train d'imaginez la gamme Bentley de demain, pourquoi le constructeur anglais ne nous concocterait-il pas un « coupé quatre portes » à la manière des Mercedes CLS ou des futures Porsche Panameraet Aston Martin Rapide sur la base de sa gamme Continental ?

Le débat est lancé.