La Continental en entrée de gamme (200 KE le morceau), issue de l’ère VW : disponible en coupé (GT), cabrio (GTC) et berline (Flying Spur) construite sur une base technique de Phaeton (W12 = 2 VR6 - 6.0 l biturbo).
L’Arnage en haut de gamme (300 KE), vestige de l’époque BENTLEY-ROLLS, avec des variantes cabrio (Azure) et Coupé (Brooklands). Le V8 canal historique de 6.75 l biturbo était chargé de bousculer la masse. C’est ce pachyderme bien ringard et bien anglais qui est aujourd’hui remplacé, 11 ans après l’arrivée de VW aux commandes. La nouvelle « Crewe member » reste fidèle au long capot, aux formes sensuelles et aux virages manceaux. La calandre verticale grillagée obligera le petit personnel à retirer les moustiques au cure-dent. Curieusement le thème de la face avant aux phares ronds démesurés (xénons + LED circulaires) copie celui du voisin ROLLS. C’était bien la peine de divorcer… Moteur : le V8 6.75 l cinquantenaire, têtu comme une Mul..sanne, n’a pas profité du plan de départ volontaire.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération