Le 14 avril dernier, Bertrand Delanoë, maire de Paris, dévoilait son projet de fermeture des quais de Seine aux voitures et le réaménagement complet des lieux pour en faire un espace rendu aux piétons, cyclistes et rollers. Une entreprise ambitieuse, qui méritait son propre site web. C'est désormais chose faite.
Le site se nomme http://bergesdeseine.paris.fr et s'il développe les tenants et les aboutissants du projet, il ne s'arrête pas là et offre également des plans, des points sur la circulation, des images 3D de ce que pourraient devenir les berges à l'issue des travaux, un agenda des évolutions à venir mais aussi une possibilité pour les Parisiens et internautes de s'exprimer. Déjà, les propositions affluent : « Pourquoi ne pas construire dans cet espace des jardins familiaux pour les Parisiens qui veulent jardiner leur propre potager ? », demande une internaute au sujet du site « Alma-Eiffel ». Du côté du Port de Solférino, une autre voix se fait entendre et rêve d' « une lieu culturel ouvert à des musiciens, des jeunes, des amateurs qui veulent faire partager leur passion artistique », tandis qu'un autre visiteur espère « le retour des guinguettes en bord de Seine, mais à Paris ! ». A noter également que 21 réunions de concertation publiques et ateliers thématiques seront organisés jusqu'en novembre dans les mairies des différents arrondissements.
Pour en savoir plus, voici l'adresse : http://bergesdeseine.paris.fr















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération