La marque de Zuffenhausen n’a pas raté son rendez-vous de Francfort avec un très grand nombre de nouveautés sur son stand. Outre la Panamera qui réalisait sa première sortie européenne, figuraient également les nouvelles 911 Turbo, GT3 RS et Sport Classic. Elles sont toutes de belles sportives animées d’un bon vieux moteur thermique mais Porsche réfléchit déjà à l’avenir et planche sur une sportive complètement électrique.

Michael Macht, le nouveau président de Porsche, déclarait ainsi sans définir de date ou de délai que « Porsche aura un jour une voiture de sport électrique au sein de sa gamme. »

« Nous commençons déjà à travailler dans cette direction avec notre technologie hybride bientôt disponible sur les Cayenne et Panamera, une technologie qui pourrait aussi se retrouver à moyen terme sur une voiture de course ou une 911. »

Si Porsche décidait en effet de se joindre à la guerre des sportives électriques contre Mercedes avec sa SLS eDrive ou sans doute Audi avec sa R8 e-Tron, il devrait falloir patienter jusqu’à la fin de la prochaine décennie.

Alors, à quand une 911 sans la sonorité du Flat-Six ?

Via M-A