Sur le stand Porsche, les deux stars se nomment la 911 et la Panamera. Concernant la 911, il y a en vraiment pour tous les goûts puisque le constructeur allemand présente en première mondiale trois nouvelles déclinaisons : la nouvelle 911 Turbo qui gagne notamment 20 ch, la dernière GT3 RS et la série limitée SportClassic

Si les spécifications techniques de ces 3 modèles sont connues, la plus impressionnante est sans aucun doute possible la GT3 RS. Même si les teintes choisies par Porsche ne font pas l’unanimité, la RS déborde d’adrénaline et respire la compétition avec notamment son énorme aileron en carbone, ses jantes à écrou unique et son kit carrosserie. Quand on prend place à l’intérieur, pas d’excentricité mais une planche de bord connue par les Porschistes avec toutefois la présence d’un arceau de sécurité. Mention particulière pour les baquets sport qui semblent procurer un excellent confort, meilleur que celui des sièges de la 458 Italia par exemple, sur le peu que nous avons pu constater.

Enfin, petit coup de nostalgie avec la SportClassic qui ressuscite l’aileron en queue en canard des années 70. Vraiment, tous les Porschistes vont être séduits.