Sant'Agata Bolognese est une petite bourgade du nord de l'Italie. Bien son nom eût été parfait pour désigner une sauce tomate, la ville a choisi l'autre spécialité italienne : celle qui est traditionnellement rouge ou jaune, qui ne compte jamais mois de 8 cylindres et qui fait un bruit à réveiller il padre pendant sa sieste dominicale, la voiture de sport.

A Sant'Agata Bolognese, tout est voué à Lamborghini, et le service marketing de la marque au taureau, passée sous le giron d'Audi entend bien nous le faire savoir à travers ses publicités. Guide du pélérin en terre de performances :

A Sant'Agata, toutes les portes, même celles de votre portail, s'ouvrent en papillon. A noter que ce système est assez problématique lorsqu'on a moins de 4 mètres de hauteur sous plafond.

A Sant'Agata, les habitués des terrasses portent des protections auditives, sans doute pour ne pas souffrir des rugissements continus de la LP640 d'usine qui procède aux derniers essais.

A Sant'Agata, les piétons ne peuvent pas non plus traverser les routes, heu pardon le circuit.

Personellement, j'ajouterais qu'à Sant'Agata, on n'a pas de problèmes avec les normes américaines, comme on peut en avoir à Modène ou à Molsheim : c'est toujours bon de savoir qu'on pourra commander un Coca-Cola au café de la gare du paddock.