Il vient tout juste de fermer ses portes que les organisateurs se félicitent déjà. Affluence des visiteurs, solide organisation... le succès est au rendez-vous.
Que ces détracteurs se le tiennent pour dit : le Salon d'Alger n'a rien d'une foire. Selon, M. Ali Farah, Directeur de l'Expansion commerciale de la Société Algérienne des Foires et Expositions (SAFEX), la manifestation a attiré en masse les curieux. Ainsi, quelque 200 000 visiteurs payants auraient parcouru les allées du Salon.
M. Farah a aussi tenu à souligner le sérieux de l'organisation qui aura « stimulé les efforts consentis par les concessionnaires pour la présentation de leurs produits. »
Néanmoins, ce responsable regrette quelques problèmes de communication. Et pour y remédier, la SAFEX souhaite mettre en place « un centre de presse fixe au niveau de chaque pavillon » a-t-il fait savoir.
Mais aujourd'hui plus que jamais, la priorité est donnée à la professionnalisation du Salon, en pariant notamment sur des concessionnaires respectant le cahier des charges. Des négociations avec l'Association des concessionnaires ont d'ailleurs été engagées à cet effet.
Fort de la réussite de cette 11ème édition, M. Rachid Guassemi, le Directeur Général de la SAFEX, a annoncé l'organisation d'un salon entièrement consacré aux deux roues : « dorénavant, la moto et le vélo et tous les engins de la même famille auront droit à un salon séparément des autres véhicules. »
Au final, le Salon d'Alger est une réussite et Renault, qui a décidé de ne pas y participer pour assurer seul sa promotion, pourrait bien s'en mordre les doigts.
Ce succès passe aussi par les importants investissements faits en matière de démarchage et de médiatisation. Leur montant ? Désolé, les organisateurs se sont montrés moins loquaces sur le sujet...















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération