Tenez-vous bien. Ce billet est plein d'ambition. Plus précisément, les propos qu'il rapport le sont. Attention, c'est parti…

La marque Borgward a fait faillite en 1961. Le petit-fils du fondateur, Christian Borgward, a décidé de relancer la marque avec l'aide de plusieurs investisseurs dont certains d'origine asiatique (enfin, ce sont les capitaux qui sont d'origine asiatique entendons-nous bien… puisqu'il n'y a pas Le capitalisme mais des capitalismes un peu partout dans le monde selon M. Pierre-Noël Giraud). Il compte produire un modèles capable de concurrencer les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E (comme illustré).

C'est là que cela se corse sérieusement. Christian Borgward prévoit de fabriquer son auto à un rythme de 50000 unités par an pour des tarifs compris entre 65000 et 90000 euros. On se dit qu'à ces tarifs-là et à ce niveau de production-là, il a effectivement tout intérêt à se blinder avec des débouchés sûrs en Asie. Mais pourquoi pas?

La liste des fournisseurs comprend des noms bien implantés dans le monde de l'automobile: Karmann, Magna Steyr par exemple.

Quant à la date de présentation de l'auto: rien de précis. Selon Christian Borgward, "la perfection requiert du temps".

Source: Autovisie via Motorauthority