Tenez-vous bien. Ce billet est plein d'ambition. Plus précisément, les propos qu'il rapport le sont. Attention, c'est parti…
La marque Borgward a fait faillite en 1961. Le petit-fils du fondateur, Christian Borgward, a décidé de relancer la marque avec l'aide de plusieurs investisseurs dont certains d'origine asiatique (enfin, ce sont les capitaux qui sont d'origine asiatique entendons-nous bien… puisqu'il n'y a pas Le capitalisme mais des capitalismes un peu partout dans le monde selon M. Pierre-Noël Giraud). Il compte produire un modèles capable de concurrencer les Audi A6, BMW Série 5 et Mercedes Classe E (comme illustré).
C'est là que cela se corse sérieusement. Christian Borgward prévoit de fabriquer son auto à un rythme de 50000 unités par an pour des tarifs compris entre 65000 et 90000 euros. On se dit qu'à ces tarifs-là et à ce niveau de production-là, il a effectivement tout intérêt à se blinder avec des débouchés sûrs en Asie. Mais pourquoi pas?
La liste des fournisseurs comprend des noms bien implantés dans le monde de l'automobile: Karmann, Magna Steyr par exemple.
Quant à la date de présentation de l'auto: rien de précis. Selon Christian Borgward, "la perfection requiert du temps".
Source: Autovisie via Motorauthority

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération