La marque aux anneaux est parvenue à s’imposer définitivement tout en haut du panthéon des enseignes les plus respectées parmi les constructeurs automobiles, à un point tel qu’elle est régulièrement citée lorsqu’on demande aux gens quelle est leur marque préférée y compris en France. Un statut qu’Audi doit sans doute aussi au design caractéristique de ses autos, reconnaissables d’entre mille par leurs courbes et leur grosse calandre single-frame. Maintenant au top de l’image et du prestige et pendant que Porsche Design soigne sa Panamera avec une ligne complète de produits dérivés, Audi se la joue encore plus « hautain » via un exercice de style - très réussi il faut bien l’avouer - sur un grand piano.

Le département Design d’Audi s’est en effet associé au spécialiste allemand Bosendorfer pour produire une pièce de style unique furieusement excentrique et vraiment très classe.

Le but était simple : apporter la griffe Audi à l’un des meilleurs grands pianos au monde sans dénaturer ni les facultés acoustiques, ni la crédibilité de l’ensemble. On ne retrouve donc pas l’énorme calandre flanquée des quatre anneaux qui paraîtrait forcement un peu too much sur une telle pièce musicale, mais simplement un ensemble très épuré et qui sonne bon le « Vorsprung Durch Technik » claironné par Audi.

Le résultat est bien sûr construit pour entendre la musicalité des plus belles compositions classiques et non pas celle des mouvements de pistons comme d’habitude sur un produit extrême d’Audi.

Ah oui, ce grand piano coûte aussi à peine moins cher qu’une Audi R8, soit environ 100 000 euros tout rond. Il sera présent le 16 juillet prochain à Ingolstadt pour célébrer les 100 ans de la marque.

Via Carscoop.